dimanche 22 août 2010

Miral


Date(s) de Sortie(s) : FRANCE 15 septembre 2010 |

Réalisé par :

Julian Schnabel
Avec : Hiam Abbass, Freida Pinto, Ruba Blal, Alexander Siddig, Omar Metwally, Willem Dafoe, Vanessa Redgrave, Stella Schnabel, Makram Khoury, Najwa Mubarki...

casting complet...

Distributeur :

Pathé Distribution

Genre :

Drame

Pays :

Angleterre, Israël

Durée :

1h52

Titre original :

Miral



L'hisroire:

Julian Schnabel, à qui l'on doit Le Scaphandre et le papillon, Avant la nuit et Basquiat, signe Miral, journal intime d'une jeune femme qui vit à Jérusalem-Est, où elle subit en permanence les conséquences de l'occupation et de la guerre. A l'instar de ses tableaux composés de tessons de verre, Julian Schnabel rassemble les fragments éphémères du monde de Miral - sa conception, les êtres qui l'ont marquée et les expériences difficiles de ses jeunes années - pour dresser le portrait émouvant, poétique, et sans concession, d'une femme dont le parcours personnel est inextricablement mêlé à la grande Histoire qui se déroule autour d'elle.

L'histoire de Miral, qui passe d'une temporalité à l'autre, et d'une émotion à l'autre, commence par la femme qui deviendra son professeur : Hind Husseini (HIAM ABBASS, The Visitor, Amerrika) qui, en 1948, a créé dans la maison de son père l'Institut Dar Al-Tifel, orphelinat et école pour enfants palestiniens. Qu'est-ce que tu ferais si tu trouvais 55 orphelins errant dans les rues, alors que la guerre fait rage ?Pour Hind, la réponse à cette question a consisté à les protéger et à les recueillir dans un refuge où personne ne pourrait leur faire de mal, et où ils pourraient s'instruire en toute sécurité pour imaginer un monde plus paisible.

En 1978, trente ans après la création de l'école de Hind, une petite fille de 5 ans débarque à l'Institut suite à la mort tragique de sa mère. Il s'agit de Miral (FREIDA PINTO, Slumdog Millionaire) : le film raconte son histoire. Elle grandit dans l'enceinte protectrice de Dar Al-Tifel, mais à l'âge de 16 ans, alors qu'éclate l'Intifada, Miral est envoyée comme enseignante dans un camp de réfugiés : c'est là qu'elle commence à comprendre la colère et le sentiment de révolte qui animent le peuple dont elle est issue. Lorsqu'elle s'éprend d'un activiste politique,Hani(OMAR METWALLY, Munich, Détention secrète), Miral se retrouve face à un dilemme déchirant : s'engager dans la voie de la violence ou oser croire, avec Mama Hind, que seule l'éducation peut déboucher sur une paix durable…

Videos:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire