dimanche 22 août 2010

Ces amours-là


Date(s) de Sortie(s) : 15 septembre 2010

Réalisé par :

Claude Lelouch
Avec : Audrey Dana, Laurent Couson, Raphaël, Samuel Labarthe, Jean-Jacques Ido, Gilles Lemaire, Dominique Pinon, Judith Magre, Liane Foly, Zinedine Soualem...

casting complet...

Distributeur

Rezo Films

Genre :

Drame

Pays :

France

Durée :

2h00



L'histoire

Ilva, qui toute sa vie durant a placé l'amour au-dessus de tout, remonte le fil du temps en parcourant l'itinéraire de ses hommes et du monde. Son coeur lui rejoue la symphonie de l'enfance, de la grande guerre, des trains fantômes, de la libération, de son procès et de soldats qu'elle a bien connus... Ilva incarne tous les courages et les contradictions d'une héroïne moderne.

* Audrey Dana et Raphaël dans Ces amours-là
* Audrey Dana dans Ces amours-là
* Claude Lelouch dans Ces amours-là
* Photo de Ces amours-là
* Photo de Ces amours-là
* Claude Lelouch dans Ces amours-là
* Claude Lelouch dans Ces amours-là
* Audrey Dana dans Ces amours-là
* Claude Lelouch dans Ces amours-là

Coulisses du film...

Entretien avec Claude Lelouch :


Ces amours -là, le film du cinquantenaire Tout au long de mon itinéraire dans le cinéma, j’ai eu l’idée qu’un jour je ferai un film de synthèse. En conservant mes passions récurrentes. J’ai essayé de trouver un sens à mon cinéma comme on cherche un sens à la vie. On va à l’essentiel au fur et à mesure que l’on vieillit. Comme un coureur qui se rapproche de la ligne d’arrivée. Dans les cinquante derniers mètres, on oublie toute tactique. Je suis également dans les derniers mètres de ma vie. Je suis en train de faire le dernier sprint de ma vie de cinéaste. Je ne me perds plus en fioritures. Si j’avais fait ce film il y a trente ans, il aurait probablement duré cinq heures...

Videos:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire